L'activité principale de TradOPieds est l'apprentissage des danses traditionnelles. L'animation est faite essentiellement par les adhérents de l'association qui mettent à profit leur expérience acquise dans tel ou tel danse. De temps en temps des intervenants extérieurs viennent faire partager leur connaissance sur des danses particulières. Nous invitons aussi des groupes de musiciens pour faire découvrir à nos adhérents qui ne fréquentent pas les bals, le plaisir de la musique vivante.

L'atelier de TradOPieds se tient tous les jeudis soir à 20h à l'Isle d'Abeau rue Saint Théobald (ancien bâtiment de France Télécom).

Nous privilégons les danses pratiquées traditionnellement en bal (cercle, chapelloise, scottish, mazurka, valse, bourrée, branle, rigodon, danses du sud-ouest, danses bretonnes, danses irlandaises, ...).    

La salle qui est mise à notre disposition par la commune de l'Isle d'Abeau sert exclusivement aux activités de danse des associations de la commune. Elle a été aménagée en 2012 et dispose d'un parquet en stratifié correct pour la pratique de cette discipline . Elle peut accueillir raisonnablement entre 30 et 40 danseurs.

TradOpieds organise quelques manifestations durant l'année: Réveillon, bals, stages. Le bureau prend en charge la préparation de ces manifestations et les adhérents nous aident le jour venu. Mais il n'y a pas d'obligation, l'organisation de ces manifestations est programmée en fonction de la motivation du groupe et ne se fait que s'il y a sufisamment de volontaires.

Pour les sorties en bal, les adhérents sont régulièrement informés des dates à venir, lors des ateliers. Le coivoiturage peut alors s'organiser.

Localisation de la salle à l'Isle d'Abeau

 

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

Imprimer

 

   
© TradOPieds